pochoir 54 Boulevard Pinel 69003 Lyon
Au 54 Boulevard Pinel 69003 Lyon
statut: VISIBLE
Description:
auteur: tefiCategorie: POCHOIR
Le pochoir désigne une méthode d'application d'un motif avec un matériau spécial (acétate, carton ,bristol, canson, bois, aluminium, etc...) Le pochoir fait apparaître le motif à peindre et est ensuite posé sur la surface à peindre puis, à l'aide d'une bombe aérosol on recouvre l'ensemble du pochoir pour remplir les zones « vides « du pochoir. Cela fait apparaître le motif tracé. Le pochoir permet une application rapide et une réalisation du dessin et de la découpe en atelier ce qui rend le dessin souvent plus réaliste qu'un graffiti. Le pochoir peut être monochrome ou multi layer (le layer désignant la « couche » de couleur d'un dessin avec plusieurs couleurs) Jef aérosol par exemple peint exclusivement avec du noir, du blanc et du rouge pour ses flèches. Réutilisable, le pochoir est un excellent moyen de faire un dessin visuellement très efficace et visible de tous avec un message.
Situation de la rue:
Le boulevard Pinel commence route de Genas, en prolongement de la rue des Fleurs de Villeurbanne, il va vers le sud est jusqu'à la rue Gelas, au croisement de la rue du Vinatier et de la rue Lépine après lequel il forme la limite de Lyon avec Bron.
Il est dans le troisième au nord de l'avenue Rockefeller, dans le huitième au sud.
Après le chemin des Balmes, le coté est quitte Bron pour entrer à Vénissieux.
Il sort de Lyon par une trémie autoroutière, passant d'abord sous le boulevard périphérique, puis sous une dalle de la place Grandclément après la bretelle de la rue Dargent, à proximité de la station de métro Parilly.
Il continue à Vénissieux sous le nom de rue Jules Guesde.
C'est un pôle de transports important avec le métro Mermoz Pinel, la navette de l'aéroport, quatre stations vélo v et une bande cyclable tracée sur les trottoirs.
Le bulletin du quartier de Montchat qui a mesuré les rues nous apprend que celle ci est la plus longue avec ses 3962 mètres.
Un panneau du Rhône indique d'on était sur le chemin 45 à 0,900 Km de Villeurbanne, 1k3 de l'asile de Bron, 6k1 de Vénissieux.
Avant, un autre panneau indique chemin vicinal 154E.
Il est D95 sur la partie qui touche Bron.
La partie rue est à sens unique vers le sud, elle est étroite, la partie principale est très large, à double sens avec parfois une voie doublée et le plus souvent un terre plein central planté d'un alignement d'arbres à certains endroits.
Il dessert une rue de la Balme à Lyon et un chemin des Balmes à Bron.
Il monte et descend en pente douce, les grandes rues qu'il croise ouvrent de belles perspectives sur Lyon avec la ligne des monts du Lyonnais à l'horizon.
Vers le nord, on voit les barres de Rillieux.
Entre Route de Genas et Rue Bellevue
d'autre renseigment sur cette rue au lyon.la-passion.fr