Art urbainL'art urbain ou street art est, à la fois, un mouvement artistique et un mode d'expression artistique, qui s'affirme ou se revendique ainsi à partir de la fin du xxe siècle.
Il regroupe toutes les formes d’art réalisées dans l'espace public, et englobe diverses techniques telles que le graffiti, le pochoir, la mosaïque, le sticker, l'affichage et le collage, la réclame ou les installations comme le tricot urbain. Certaines formes de performances peuvent même être inclues dans le concept d'art urbain.
C'est principalement un art éphémère vu par un large public.
Il ne doit pas être confondu avec l'art dans la ville, l'espace urbain ou public (en anglais public art), et tous les projets initiés par des institutions publiques, comme le furent le Federal Art Project américain des années 1930 ou les expériences menées en France à partir des années 1960 et 1970.
Foire aux questions
ou question fréquemment posé
Ce la vous permet de voir tous les streetarts, les effacées, est ceux en attente de validation et plus ...
Vous pourrez voter sur les streets art que vous aimez ou pas et l'algorithme vous suggéra d'autres streets qui pourez vous plaire.
Cela permet de montrer les œuvres les plus apprécier ou pas par les membres inscrit et modérer les fausses photos.
Ce sont des œuvres qui ne sont plus visibles surplaces, qui soit on était effacé, ou détruit, ou remplacée par une autre.
Souvent les graffeurs(se) connue signe leur œuvre avec année de création, sois par leur TAG ou un logo intégrer dans leur street Art, et aussi il laisse des traces sur internet.
expemple: TAG la coulure 21
artice la coulure année de realisation 2021, un logo de l'horloge de BIG BEN
pour l'artice BIG BEN
Ces quoi les categories ?
sont des images en papier collé.
Généralement les collages se décollent avec la pluie et donc restent peu de temps.

Ce sont des streets art peint sur des rideaux, devantures, vitrine de commerce, que l'on voie quant le commerce est fermer comme le dimanche.

généralement bouchée les trous des trottoirs abîmée, souvent fait avec des mosaïque.

Grande et large composition de plusieurs graffitis qui recouvre l'ensemble d'un mur. Le plus souvent un thème ou une histoire est raconté. Les graffs, les personnages et les textes sont mêlées dans une ambiance souvent définie par une gamme de couleur. La guerre, la violence, les jeux, vidéos, les mangas, les films, la vie quotidienne sont des thèmes récurrents.

est une écriture souvent coloré contrairement au tag
Terme d'origine italienne. Un graffiti, des graffito (eh oui!) Le graffito en italien est un stylet pour écrire. Dérivé du latin « grafium », qui veut dire « éraflure » et « graffiare » qui signifie graver.Le graffiti est une inscription non autorisée et la plupart du temps revendicatrice, représentant le plus souvent une signature (succession de lettres) dans le paysage urbain. Expérience artistique ‘esthétique’ ou moyen de s'émanciper de la « masse » du groupe, le graffiti est une forme très ancienne de communication entre les humains. Je vous invite à lire mon article sur son origine.
Ce sont des streets art peint sur des conteneurs, cabine de chantier, éventuellement véhicule.
Issu du pixel art, la mosaïque est une catégorie du street art très peu utilisé car se rapprochant de l'art classique. A part le célèbre street artiste français Space Invader (Invader depuis 2015) rares sont ceux qui pratiquent la mosaïque.

fait sur petit a moyenne surface souvent peint avec une bombe de peinture.

Le pochoir désigne une méthode d'application d'un motif avec un matériau spécial (acétate, carton ,bristol, canson, bois, aluminium, etc...) Le pochoir fait apparaître le motif à peindre et est ensuite posé sur la surface à peindre puis, à l'aide d'une bombe aérosol on recouvre l'ensemble du pochoir pour remplir les zones « vides « du pochoir. Cela fait apparaître le motif tracé. Le pochoir permet une application rapide et une réalisation du dessin et de la découpe en atelier ce qui rend le dessin souvent plus réaliste qu'un graffiti. Le pochoir peut être monochrome ou multi layer (le layer désignant la « couche » de couleur d'un dessin avec plusieurs couleurs) Jef aérosol par exemple peint exclusivement avec du noir, du blanc et du rouge pour ses flèches. Réutilisable, le pochoir est un excellent moyen de faire un dessin visuellement très efficace et visible de tous avec un message.

œuvre avec du relief.

La signature, le blaze, la marque. Le tag désigne l'écriture de son nom avec un certain style calligraphié le tout rapidement « posé ». Au départ, soi-disant utilisé par les gangs New Yorkais pour marquer leur territoire avec un marqueur ou une bombe de peinture.
est une écriture souvent en un couleur contrairement au graffiti
(littéralement « art du ruban » en français) consiste en la réalisation d’œuvres à partir de ruban adhésif de différents types1. On peut séparer ce mouvement en deux techniques distinctes : le duct tape art et, plus récemment, le brown tape art : le premier utilise des rubans toilés et opaques, le second joue sur la transparence du ruban adhésif d'emballage couleur havane.
(appelé aussi knit graffiti, knitted graffiti ou yarnstorm en anglais) est une forme d'art urbain ou de graffiti qui utilise le tricot, le crochet, ou d'autres techniques (enroulements, tissages, tapisserie, accrochages....) utilisant du fil.