pixel Art IN THE WOUP 18 Rue Romarin 69001 Lyon
Au 18 Rue Romarin 69001 Lyon
statut: VISIBLE

Categorie: PIXEL ART
Oui, cet ensemble de petits carrés qui constituent une image numérique. À la manière de Roy Lichtenstein qui s’amusait avec la trame d’imprimerie pour créer ses toiles en maillage de points, certains street artistes s’amusent avec les pixels pour créer de drôles de mosaïques urbaines.
Et l’un des premiers à avoir développé le mouvement du pixel art dans la rue, c’est Invader dans les années 2000. Aujourd’hui, d’autres ont suivi avec leur propre style
Situation de la rue:
La rue Romarin débute place Croix Paquet et rue du Griffon, elle descend en travers jusqu'à la rue Sainte Catherine, puis fait un coude pour finir plein sud sur la place des Terreaux à l'angle de la rue Puits Gaillot.
Elle est assez charmante et peut être mise sur le trajet d'une balade dans les pentes.
La circulation des voitures se fait en montée, elle sera peut être un jour rendue aux piétons comme elle le fut lors de l'inauguration du 26 octobre 2013.
Entre Place Croix-Paquet et Place des Terreaux
d'autre renseigment sur cette rue au lyon.la-passion.fr