Activer le thème jour/nuit

Détail sur cette fresque

fresque 192bis Boulevard Pinel 69008 Lyon

Au 192bis Boulevard Pinel 69008 Lyon

statut: VISIBLE

fresque-438

Categorie: FRESQUE

Grande et large composition de plusieurs graffitis qui recouvre l'ensemble d'un mur. Le plus souvent un thème ou une histoire est raconté. Les graffs, les personnages et les textes sont mêlées dans une ambiance souvent définie par une gamme de couleur. La guerre, la violence, les jeux, vidéos, les mangas, les films, la vie quotidienne sont des thèmes récurrents.

Situation de la rue:

Le boulevard Pinel commence route de Genas, en prolongement de la rue des Fleurs de Villeurbanne, il va vers le sud est jusqu'à la rue Gelas, au croisement de la rue du Vinatier et de la rue Lépine après lequel il forme la limite de Lyon avec Bron.
Il est dans le troisième au nord de l'avenue Rockefeller, dans le huitième au sud.
Après le chemin des Balmes, le coté est quitte Bron pour entrer à Vénissieux.

Il sort de Lyon par une trémie autoroutière, passant d'abord sous le boulevard périphérique, puis sous une dalle de la place Grandclément après la bretelle de la rue Dargent, à proximité de la station de métro Parilly.
Il continue à Vénissieux sous le nom de rue Jules Guesde.

C'est un pôle de transports important avec le métro Mermoz Pinel, les lignes de bus 28, 79 et 82, la navette de l'aéroport, quatre stations vélo v et une bande cyclable tracée sur les trottoirs.

Le bulletin du quartier de Montchat qui a mesuré les rues nous apprend que celle ci est la plus longue avec ses 3962 mètres.

Un panneau du Rhône indique d'on était sur le chemin 45 à 0, 900 Km de Villeurbanne, 1k3 de l'asile de Bron, 6k1 de Vénissieux.
Avant, un autre panneau indique chemin vicinal 154E.
Il est D95 sur la partie qui touche Bron.

La partie rue est à sens unique vers le sud, elle est étroite, la partie principale est très large, à double sens avec parfois une voie doublée et le plus souvent un terre plein central planté d'un alignement d'arbres à certains endroits.

Il dessert une rue de la Balme à Lyon et un chemin des Balmes à Bron.

Il monte et descend en pente douce, les grandes rues qu'il croise ouvrent de belles perspectives sur Lyon avec la ligne des monts du Lyonnais à l'horizon.
Vers le nord, on voit les barres de Rillieux.

d'autre renseigment sur cette rue au lyon.la-passion.fr
Dernier streetArt ajouter : 31-07-2026
Connaissez-vous, ce livre de yvette mollier

le ciel interieur de mireille negre

detail sur astro.la-passion.fr en vente sur LULU.COM

livre en vente sur lulu.com id:1ey27g8

le ciel interieur de mireille negre

Pensez a visite aussi www.la-passion.fr lyon.la-passion.fr astro.la-passion.fr lyon-explorateurs.fr